ESPACE CANDIDATS

Pourquoi candidater ?

Avant l’entrée au GEIQ Auto votre projet professionnel doit être défini.

Choisir une orientation, un métier demande des démarches et une réflexion. 

 
1. Définir son métier

Les métiers de l’automobile regroupent l’ensemble des activités de la vente à l’entretien du véhicule ainsi que la réparation. Le secteur de l’automobile est en pleine mutation, il est donc nécessaire de découvrir ce secteur et d’affiner ses recherches. Les centres de formation organisent des portes ouvertes chaque année.
L’immersion en entreprise permet d’affiner son projet et de confirmer ses choix.

 
2. Être moti

Lorsque l’orientation et le métier sont ciblés, le GEIQ Auto peut vous proposer un entretien de recrutement qui sera complété par un rendez-vous avec l’entreprise où vous allez être mis à disposition. Vous pourrez alors débuter votre contrat et faire vos preuves durant la période d’essai dans cette même entreprise.

 
Le contrat GEIQ Auto

Mise en place d’un contrat de travail avec le groupement définissant vos droits et devoirs  (CDD de 12 à 36 mois selon la formation visée) (CQP, Titre pro ou diplôme).

Procédure d’accompagnement, double tutorat professionnel (entreprise) et social (GEIQ Auto)

 
Après le GEIQ Auto

81%* des contrats du GEIQ des métiers de l’automobile et du poids lourd ont un taux de sortie positive (chiffres 2019) .
Dans le cas où l’entreprise ne donne pas suite ou si vous souhaitez changer de société, le réseau du GEIQ Auto est une source possible de placements.

Le GEIQ Auto vous accompagne dans votre poursuite de parcours si vous souhaitez vous spécialiser ou poursuivre le développement de vos compétences

*Source fédération française des GEIQ 2019

Envoyez votre CV